11 mai 2010

Chapitre 8. Prisonniers de la magicienne Circé, par Esther et Sullivan


Ulysse sur son vaisseau spatial aperçut dans l’espace la constellation du Sagittaire. Il demanda à Eurylochos, le plus petit de ses compagnons, qui habitait là. Eurylochos répondit :
« C’est la magicienne Circé qui habite là. »
Ulysse voyant qu’il se faisait tard dit à un de ses compagnons qu’ils s’arrêteraient ce soir sur cette constellation.

Quand ils arrivèrent dans la constellation, Ulysse aperçut une femme d’une beauté inimaginable qui était grande, assez mince, qui avait des ailes d’une noirceur particulière. Ulysse la vit et lui demanda :
« Bonjour madame, nous sommes des voyageurs très épuisés et je voudrais savoir si vous pouvez nous héberger. »
Circé accepta avec plaisir. Ulysse la remercia d’avoir accepté de l’héberger lui et ses compagnons. Circé lui dit :
« Suivez-moi, je vous amène chez moi sur le mont Circéo. »

La femme leur demanda de la suivre dans sa maison pour manger ou boire quelque chose. Ulysse n’avait pas très soif, mais ses compagnons n’étaient pas du même avis. Circé leur servit du vin et du poulet. Mais dans leur dot, elle leur mit de la potion magique dans le vin et elle prononça la formule magique :
« Abracadabra ! Que ces hommes se transforment en esclaves ! Et voilà, les compagnons d’Ulysse sont mes esclaves ! »
Et la magicienne d’un rire maléfique s’envola avec les hommes.

Ulysse se demanda où étaient passés ses compagnons. Il se rendit compte qu’un de ses compagnons avait évité le piège. C’était Eurylochos. Ulysse était si content qu’il serra son compagnon dans les bras. Ulysse lui dit de venir avec lui dans la forêt pour aller chercher le reste des hommes qui avaient été enlevés par la magicienne. Circé était cachée derrière des rochers. Ulysse et Eurylochos entrèrent dans la grotte de Circé, et tout à coup ils virent leurs compagnons. Ulysse dit :
« Mes compagnons, vous allez bien ? »
La magicienne Circé dit à Ulysse :
« Pas besoin de les appeler : ils ne viendront pas avec toi, ils sont mes prisonniers ! »
Ulysse dit à Circé :
« S’il vous plait, Circé, retransformez mes compagnons en humains et je resterai lié à vous pendant un an. »
La magicienne répondit :
« D’accord, mais d’abord, tu devras remporter une épreuve. »

Ulysse avait une idée : il proposa à la magicienne un combat de gladiateurs dans l’arène de la constellation et il dit que celui qui gagnerait aurait les compagnons. Le lendemain, Ulysse et son gladiateur se mirent dans l’arène et attendirent la magicienne. Tout à coup, l’autre gladiateur se trouva devant Ulysse et la magicienne dit :
« A l’attaque ! »
Ulysse dit à son compagnon de rester calme, mais celui-ci se mit à crier. Ulysse réfléchit, et il trouva une idée. Il dit :
« A l’attaque ! Coupe-lui les cheveux. Sa force est dans ses cheveux ! »
Une fois qu’il eut les cheveux coupés, le gladiateur perdit toute sa force et la magicienne rendit les compagnons à Ulysse, avec le livre des magies pour rompre le sort. Ulysse dit :
« Abracadabra ! Que le sort quitte les hommes ! »

Comme il l’avait promis, Ulysse resta auprès de Circé pendant un an avant de reprendre son voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !