11 mai 2010

Chapitre 10. L’épreuve des Sirènes, par Myriam

Ulysse était dans l’espace dans la constellation de la Lyre et il décida de descendre sur la planète des sirènes. La planète était ronde comme Saturne. Dessus, il y avait des sirènes robots qui avaient de gros yeux globuleux avec de grands bras et de grandes jambes. Ulysse était sur une planète aquatique avec ses compagnons qui l’accompagnaient.

Les sirènes robots se mirent à crier pour rendre sourds Ulysse et ses compagnons. Mais Ulysse voulait quand même aller sur la planète même si les cris des sirènes étaient dangereux : il leur fallait tuer les sirènes.

Et Ulysse y alla. Il tomba dans leur piège et fut fait prisonnier. Mais les soldats d’Ulysse arrivèrent à le sauver, car ils se bouchèrent tous les oreilles. Puis, comme ils ne faisaient plus attention aux sirènes, une par une, elles moururent car les sirènes robots de l’espace avaient besoin d’attention pour réussir à vivre pendant cent ans !

Les compagnons et Ulysse partirent vers une autre aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !