11 mai 2010

Chapitre 9. Ulysse aux Enfers, par Souhaila


Ulysse voulait partir de chez Circé pour pouvoir continuer son chemin et pour aller voir son fils Télémaque. Circé accepta mais avant de le laisser partir, elle insista pour lui révéler la mort de son fils. Pour remercier Ulysse, Circé lui donna l’avantage de sauver son fils. Ulysse accepta et partit avec les instructions que lui donna Circé.

Ulysse voulait parler à son fils Télémaque. Celui-ci était enfermé dans le bâtiment des morts emprisonnés. Mais pour cela il fallait qu’il parte en vaisseau jusqu’à l’île flottante. Cette île se trouvait sur une étoile. Cette étoile se nommait le Cancer. Donc il partit en vaisseau jusqu’à l’île flottante où se trouvait le bâtiment des morts.

Une fois arrivé dans le bâtiment des morts, Ulysse vit comment était le bâtiment. C’était un endroit monstrueux : tout était décoré de noir. Il y avait des tâches noires, des escaliers noirs, plusieurs portes noires. Malgré toute cette noirceur, Ulysse commença à monter au premier étage, il vit sa mère qui lui dit :
« Ulysse mon fils, tu as le droit de sauver une personne dans le bâtiment des morts. Sauve-moi, mon fils ! Tu m’as tellement manqué ! Oublie ton fils ! »
A ce moment-là, Ulysse se rendit compte qu’il allait devoir parcourir plusieurs étapes avant de revoir son fils. Ulysse avec tant de souffrance répondit à sa mère : « Désolé, mais je suis venu pour sauver mon fils Télémaque, qui se trouve être aussi ton petit-fils. » Ulysse, l’air déprimé, continua son chemin.

Au second étage, il trouva son meilleur ami avec qui il avait vécu la guerre de Troie. Son ami lui dit :
« Mon cher ami Ulysse, te souviens-tu de nos années passées ensemble ? Nous nous amusions bien. »
Ulysse lui dit :
« Désolé mon cher mai, mais je suis venu pour sauver mon fils Télémaque. »
Donc Ulysse continua son chemin.

Au troisième étage, il vit son père qui lui dit :
« Mon cher fils, sauve-moi ! J’ai tant envie de revoir ta mère ! »
Ulysse lui répondit :
« Désolé, mais je suis venu pour mon fils Télémaque. Et de plus ma mère est morte. »
Le père d’Ulysse lui répondit :
« Ce n’est pas pour te vexer, mais sans ta mère, je n’ai plus de raison de vivre. Alors mon fils, va sauver ton fils Télémaque. »

Puis Ulysse monta jusqu’au quatrième étage où il vit Hadès, le dieu de la mort, qui lui dit : « Ah ! Que vois-je là ? Notre cher Ulysse qui veut sauver son fils Télémaque. Et bien je te l’accorde, car tu as su affronter les épreuves et éviter les pièges : ta mère, ton père et ton ami. devaient tenter de te faire renoncer à sauver ton fils Télémaque, mais tu as résisté ! Tu n’as qu’à monter pour le retrouver. »

Ulysse continua son chemin. Au dernier étage, il vit son fils Télémaque, et tous deux descendirent et sortirent du bâtiment des morts. Télémaque repartit sur Ithaque sur un vaisseau d’Hadès. Mais Ulysse dut continuer son voyage dans l’espace, car il était puni par le dieu Poséidon pour avoir tué le cyclope.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !