11 mai 2010

Chapitre 6. Chez Éole, le maître des vents de l’espace, par Viruna

Après s’être échappé de la planète des Cyclopes, Ulysse tomba dans la constellation de Cassiopée qui était la maison d’Éole, le maître des vents de l’espace. La constellation de Cassiopée était proche de la constellation des Cygnes où vivaient les cygnes d’Éole et dans cette constellation le dieu pouvait leur donner le vent et leur permettre de retrouver la Terre.

Ulysse demanda à Éole :
« Comment suis-je arrivé jusqu’ici ? »
Eole lui répondit :
« Ton vaisseau est tombé après avoir été endommagé par une tempête de météorites et tu arrivé sur ma constellation. »

Le lendemain Ulysse et ses compagnons commencèrent à réparer leur vaisseau mais cela fut plus difficile qu’ils ne le croyaient. Ils restèrent un mois chez Éole et pour montrer l’amitié qu’il leur portait, Éole leur offrit des étoiles filantes et des comètes pour aider leur retour sur Terre. Ulysse le remercia.

Mais le soir venu les compagnons d’Ulysse virent un coffre chez Éole et le volèrent, croyant que c’était le coffre des vents de l’espace. En punition de ce vol, les dieux condamnèrent Ulysse à un malheur : il ne pourrait pas revenir sur Terre si facilement ! C’est là qu’Éole sut qu’Ulysse était poursuivi par la colère des dieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !