11 mai 2010

Chapitre 14. Ulysse recueilli par Nausicaa, par Saïd

Ulysse flottait dans l’espace depuis dix-sept jours sur son radeau cosmique quand soudain, il aperçut au loin une planète inconnue. Elle n’était pas sur la carte de navigation que lui avait donnée Calypso. Au moment où Ulysse allait larguer les amarres, Poséidon l’aperçut et souleva une grosse tempête et un vent violent de l’espace. La tempête fracassa le radeau d’Ulysse. Le naufragé gagna avec peine la rive de la planète Derater, dans la constellation des Gémeaux.

La peur allait presque le tuer, mais tout à coup, une princesse qui s’appelait Nausicaa s’approcha de lui. Elle voulut l’aider et lui offrit un vaisseau spatial et une carte de l’espace pour qu’il puisse enfin rentrer chez lui, sur Ithaque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !