11 mai 2010

Chapitre 7. Le combat contre les Lestrygons, par Fahran

Ulysse et ses compagnons naviguaient depuis plusieurs jours sur une mer numérique. Si l’on tombait dedans, on se désintégrait. Heureusement, Ulysse et ses compagnons avaient un vaisseau indestructible.

Ils aperçurent enfin la côte d’une planète nommé Lyoko. Elle ressemblait à une sphère qui bougeait à chaque montée de la mer, et ses habitants étaient plutôt joyeux et accueillants. Ulysse envoya deux de ses hommes comme éclaireurs. Ils partirent rencontrer le chef du village, mais ils ne trouvèrent que la fille du roi. C’était la seule qui était bien habillée : elle portait une cape. Ils lui demandèrent de les conduire à son père pour lui demander l’hospitalité.

Le roi, surpris, leur demanda ce qu’ils faisaient là sur cette planète lointaine. Les compagnons d’Ulysse lui expliquèrent pourquoi ils étaient là. Le roi accepta de les loger, mais il les prévint qu’il y avait des monstres sur la planète : les Lestrygons, des géants anthropophages qui se nourrissaient de sang et de chair humaine. Ils ressemblaient à des cyclopes, sauf qu’ils avaient des verrues partout qui projetaient de l’acide. De plus, ils étaient très agressifs : ils attaquaient tout ce qui bougeait.

Ulysse et ses compagnons, conscients des risques encourus, acceptèrent de dormir sur cette planète. Ils passèrent une soirée et une nuit tranquille, mais le lendemain, les Lestrygons anthropophages attaquèrent le village. Ulysse voulut les combattre mais ils étaient trop forts pour des humaines. Alors Ulysse rusa et entraîna les Lestrygons dans la mer et les noya.

Les habitants étaient heureux et remercièrent Ulysse pour cette magnifique ruse. Puis Ulysse et ses compagnons repartirent de cette planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !