11 mai 2010

Chapitre 13. Ulysse prisonnier de Calypso, par Anthony


Ulysse dériva neuf jours dans l’espace dans son scaphandre à air. Il était affamé et avait soif. En plus, il n’y avait pas d’air dans l’espace noir et il faisait très froid. Un jour, il s’échoua sur le port cosmique de Calypso City, dans la constellation du Poisson. Il fut recueilli par Calypso, une nymphe qui tomba amoureuse de lui.
« Viens, pauvre homme, dit-elle, je vais t’offrir l’hospitalité.
- Merci gentille nymphe. Comment t’appelles-tu ?
- Je m’appelle Calypso. Je vais t’offrir de l’eau et à manger.
- Merci Calypso.
- De rien, Ulysse. »

Puis ils allèrent chez Calypso qui habitait un loft cosmique avec des meubles qui lévitaient à cause de l’anti-gravité de la planète Calypso City. Il y avait des bibliothèques cosmiques, des livres sur Calypso City, des meubles cosmiques, des casseroles cosmiques lévitant partout.

Calypso lui donna des vivres cosmiques puis ils allèrent faire les courses cosmiques au supermarché cosmique où ils achetèrent des fruits et des légumes cosmiques. Puis Calypso acheta une barquette de lasagnes. Une fois rentrés, ils rangèrent les courses cosmiques en évitant les casseroles volantes. Ils mangèrent le repas puis se couchèrent dans des lits différents. Pendant sept années, ce fut la même chose : prendre le petit déjeuner cosmique, regarder la télé cosmique, manger le repas cosmique à midi pile, regarder la télé cosmique, dîner, se coucher.

Et pendant toutes ces années, Ulysse suppliait Calypso de le laisser rentrer chez lui, mais elle ne voulait rien savoir.

Et un beau jour, Hermès, le messager de Zeus, vint lui dire :
« Tu peux partir. »

Calypso dût l’aider à faire un radeau cosmique qu’elle conçut ainsi : une plaque de métal cosmique, quatre paires de barreaux cosmiques, un mât cosmique, une voile cosmique, un moteur cosmique et un volant cosmique. En partant, Ulysse dit :
« Adieu Calypso ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !