11 mai 2010

Chapitre 4. Le combat contre le cyclope, par Leïla


Alors qu’Ulysse et ses compagnons voyageaient dans leur vaisseau spatial, ils découvrirent une planète qui s’appelait Vénus. Sur cette planète, il faisait très sombre, il n’y avait pas trop de végétation, pas trop d’habitation, mais il y avait une petite maison en plein air, sur les nuages.

Ulysse et ses compagnons étaient surpris de voir une habitation aérienne. Ils voulurent la voir d’un peu plus près, donc ils dirigèrent leur vaisseau spatial vers cette maison. Ils descendirent sur les marches du vaisseau, puis placèrent l’échelle qu’ils avaient pensé à prendre contre la maison et montèrent. Ils virent une petite porte. Ils toquèrent, mais personne ne répondit. Donc ils décidèrent d’entrer dans cette maison. A peine étaient-ils entrés qu’ils aperçurent un homme de dos, assis sur une chaise. Ulysse et ses compagnons dirent bonjour, mais l’homme ne répondit pas. Il se retourna et Ulysse dit :
« C’est un cyclope car il n’a qu’un œil. »
Le cyclope les attendait. Il dit :
« Entrez. Soyez les bienvenus. »

Le cyclope fit le gentil pour qu’Ulysse et ses compagnons ne se méfient de rien et qu’ils ne comprennent pas qu’il voulait leur faire du mal. Ils se mirent à table, car Ulysse et ses compagnons mouraient de faim. Le cyclope dévora deux des compagnons d’Ulysse au cours du repas. Ulysse dit :
« Mais ce cyclope veut nous faire du mal. »
Un des compagnons d’Ulysse dit :
« Allons-nous en avant qu’il ne nous mange nous. »
Ulysse dit :
« Non. D’abord, il faut qu’on se venge de ce cyclope. On va lui crever l’œil. »

Ulysse et ses compagnons préparèrent leur plan. Ulysse donna du vin au cyclope. Le cyclope devint un peu saoul. Ulysse lui donna encore et encore des verres de vin pour que le géant devienne bien saoul et tombe par terre. Le cyclope tomba par terre car il avait trop bu. Ulysse et ses compagnons prirent un pieu pour crever l’œil du cyclope et le plantèrent dans l’œil du cyclope. Puis ils s’enfuirent pour que le cyclope ne les retrouve pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !