11 mai 2010

Chapitre 3. Le lavage de cerveau chez les Planctons géants, par Bethanie


Trois jours après avoir échoué dans un endroit inconnu, les hommes se réveillèrent enfin. Ils s’aventurèrent dans des endroits très beaux. Ils rencontrèrent du plancton de la même taille qu’eux, c’est-à-dire du plancton géant, car normalement il ne se voit même pas.

Ils partirent à la recherche de nourriture et de quoi se laver. Mais pour manger il fallait traverser cette plage abandonnée, et continuer jusqu’à la ville voisine où il y avait des commerces. Après avoir traversé et marché trente longues minutes, ils trouvèrent une petite supérette. Ils prirent leurs achats et ils se dirigèrent vers la caisse électronique pour payer, mais dans cette ville, il fallait avoir un certificat d’habitat pour acheter quoi que ce soit, car il fallait que tous les gens qui rentraient dans cette ville soient gentils, calmes et que dans leur tête, tout soit posé et les problèmes laissés sur le côté.

Ils voulurent faire les papiers, mais pour ça ils devaient se rendre dans un ulissata (un genre de préfecture). Pour avoir ces fameux papiers, il fallait faire des tests psychologiques. Ils décidèrent de faire ces tests car leur faim les commandait. Ce n’était pas vraiment des tests mais des lavages de cerveau qui faisaient revenir tout ce que nous avions vécu depuis la naissance. Cela créait un choc brutal nous faisant perdre la tête. On ne pouvait plus rien connaître ni rien savoir.

Mais Ulysse était très rusé. Il inventa un vidéoprojecteur qui évidemment se projeter avec ses compagnons et créer une nouvelle image d’eux-mêmes. Il suffisait de prendre une image d’eux allongés avec un casque et cela créait un faux corps. Comme ça, ils purent avoir les papiers sans avoir ces lavages de cerveau, c’est-à-dire qu’ils n’eurent rien, ni choc brutal, ni rien de tout ce qui était prévu. Après toutes ces étapes passées, ils prirent leur vaisseau spatial et se rendirent sur la planète Vénus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !