12 mars 2010

Le futur prince, par Jamal



Il était une fois un sultan qui était très gentil et écoutait son peuple et faisait tout pour que son peuple soit dans les meilleures conditions. Il avait une petite fille jeune et belle qui avaient dix-sept ans et son anniversaire était une semaine plus tard. Une légende disait que si la princesse ne se mariait pas avant dix-huit ans elle mourrait. Le sultan avait trouvé un prince qui voulait bien épouser la princesse mais celle-là ne voulait pas de lui.


Elle voulait se marier par amour et non pas parce que son père le lui demandait ! Mais le prince était tellement fol amoureux d’elle qu’il fit tout pour qu’elle soit amoureuse de lui. Un jour il décida d’invoquer un puissant sortilège qui la ferait tomber dans son pouvoir.


A ce moment là, la princesse était partie au parc et rencontra un homme très beau mais il était si pauvre qu’elle pensait que son père lui dirait de ne pas l’épouser. La princesse décida de convaincre son père de la marier avec le mendiant mais son père lui dit :
« Non il est très pauvre. »
La princesse réfléchit. Elle dit :
« Tu m’a demandé de trouver un époux, je m’en suis trouvée un, alors je dois l’épouser.
- Tu as raison, dit le sultan. Tu vas te marier avec cet homme mais à une seule condition : tu devras me le montrer et je verrai s’il est un homme d’honneur. »


Puis le pauvre mendiant vint au palais du sultan avec les gardes du roi. Le prince entendit la conversation et décida de tuer le sultan avec un couteau pour prendre le pouvoir du château car c’était un prince et il était riche. Le futur époux mendiant vit le prince s’approcher avec un couteau immense et prit une flèche qui était posé sur la table et l’envoya en plein cœur de l’agresseur du sultan.


Le sultan dit :
« Tu m’a sauvé la vie alors tu pourras épouser ma fille si tu le veux bien. »
Le futur marié dit :
« Oui, avec joie et amour. »
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

1 commentaire:

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !