12 mars 2010

Le bal et la princesse, par Shannon



Il était une fois une princesse qui habitait dans une maison loin de la forêt. Elle vivait avec une fée. La princesse était gentille, tellement gentille que tout le monde l’aimait. Elle vivait dans une maison avec une fée car ses parents ne voulaient pas la garder car elle voulait se marier mais elle voulait une fée pour l’aider. Elle ne voulait pas que ses parents l’aident. La fée était celle qui vivait avec la princesse pour l’aider à trouver un prince charmant. La princesse tous les jours allait chercher des fleurs dans les bois pour rencontrer un prince charmant.


La princesse rencontra une petite biche, elle comprenait tous les animaux. La princesse demanda à la biche si elle avait vu un prince charmant. La biche lui répondit qu’elle n’avait pas vu de prince charmant, surtout elle lui dit que ce soir il y avait un bal. La princesse chercha quelqu'un pour l’amener au bal et pour lui donner une robe.


La princesse appela sa marraine la fée pour lui demander une robe à porter et aussi de l’accompagner au bal. La marraine lui dit :
« Ce soir il y aura un prince charmant qui te demandera si tu veux danser avec lui. Mais avant minuit il faudra partir car ton carrosse et ta robe disparaîtront. »
La princesse se mit sa robe et partie au bal en carrosse. Sa robe était blanche et magique. Le bal se trouvait dans une salle loin de la forêt.




La princesse arriva au bal et se mit à danser. Le prince charmant demanda à la princesse si elle voulait bien danser avec lui, la princesse accepta. Avant minuit la princesse partit en courant car son carrosse disparaîtrait bientôt. Il manquait dix minutes pour disparaître.


Elle arriva chez elle, mais elle trouva le prince devant sa porte : il l’avait suivie pour lui donner une bague de fiançailles. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !