12 mars 2010

Le chevalier flamboyant, par Sofiane



Il était une fois un jeune chevalier courageux qui vivait dans un château. Tout le monde l’admirait. Il était le plus connu des soldats du roi. Celui qui régnait dans le château était un roi.

Le jeune chevalier avait un rêve, celui d’aller dans le territoire des dragons. Chaque jour il s’entraînait à tirer des flèches sur l’arbre. Il était prêt à risquer sa vie pour aller dans le territoire des dragons.


Un jour, il s’entraîna et était tellement fatigué qu’il fit une pause. Un oiseau maléfique tenta de l’emmener dans le territoire des dragons où un dragon reposait avec son garde.

Le chevalier tenta de se délivrer des pattes de l’oiseau mais il lui fit un coup de pattes et déchira son armure. Le héros tomba dans l’eau. Tout trempé, il se releva et alla au château du roi.

Ensuite, le chevalier arriva au château du roi et il lui expliqua ce qui lui était arrivé. Mais le roi ne crut pas que le territoire des dragons existait et le chevalier lui dit :
« J’irai chercher la tête du dragon, pour preuve. »

En chemin, il rencontra un petit dragon aux ailes flamboyantes qui tenta de l’éliminer. Mais le chevalier lui lança une flèche en plein vol. L’oiseau fut touché mais réussit à s’enfuir pour se réfugier au château du magicien maléfique. Le lendemain matin, le chevalier alla au château du roi et lui expliqua ce qui lui était arrivé. Le roi lui raconta que le magicien maléfique était un terrible sorcier craint par tous les habitants.

Le magicien lui donna une carte qui mène au territoire des dragons. Ce territoire était bien réel, il fallait traverser la montagne de lave pour y arriver.

Le chevalier alla dans le territoire des dragons. Sur le chemin, il rencontra à nouveau un oiseau maléfique envoyé par le magicien.
Le volatile donna un coup de grilles tranchantes et blessa le chevalier. L’oiseau fonça sur le chevalier à toute allure. Le chevalier prit son épée pour se défendre. Il la lui planta en plein vol malgré les blessures du dragon et lui dit :
« Tu as mené un superbe combat, le roi dragon se trouve au fin fond du territoire des dragons, mais le roi a un garde, le plus fort de tous, alors fais-y attention. »
Alors le chevaler se mit en route.


Arrivé au territoire des dragons, il rencontra le garde en question. Le chevalier lui demanda où il pourrait trouver le roi dragon. Le garde dit :
« Je ne vous le dirai qu’à une condition : si vous me battez en combat. »
Le chevalier accepta et s’exclama :
« En garde ! »
Un combat spectaculaire eut lieu mais le garde lui donna un coup de sabre mais le chevalier l’esquiva et lui planta l’épée dans le cœur. Le garde lui révéla le chemin qui mène dans le château du dragon. Le chevalier y alla. Le chevalier demanda au dragon s’il aurait bien aimé l’accompagner au château du roi pour lui prouver que le territoire des dragons existait bien. Le dragon dit :
« Oui, je t’accompagnerai à une condition : de jurer que personne ne revienne dans mon territoire. »


Le chevalier et le dragon arrivèrent au château du roi et le roi terrifié dit :
« Je n’aurais jamais pu croire que le territoire des dragons existait. Pour ça, je te récompenserai de m’avoir fait connaître le roi dragon. »

Tout le monde fut joyeux et personne ne partit plus au territoire des dragons.

2 commentaires:

  1. Le meilleur de toute la classe.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très bon conte que tu as écrit Sofiane, c'est vrai. Mais les autres contes de la classe sont également passionnants ! Lis-les tous : tu découvriras de très belles histoires. Je suis sûre que tu auras envie de laisser des messages de félicitations à tes camarades, tant tu aimeras les histoires qu'ils ont écrites.

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !