12 mars 2010

La princesse et son prince, par Béthanie



Il était une fois une petite princesse qui, après avoir perdu sa mère, vivait avec son père qui lui était un roi. Mais son pauvre père était tout seul et il s’ennuyait alors il rencontra une belle femme et ses filles et ils se marièrent mais ce qu’il ne savait pas, c’est que ce n’était pas une reine. Elle épousa le roi pour que ses filles deviennent des princesses, pour qu’elle soit elle-même une reine. Mais ce qu’il ne savait pas non plus, c’est que cette belle mère était méchante avec sa fille. Celle-ci était devenue grande et devait normalement être une belle princesse. Mais à cause de la méchante belle-mère elle ne devint pas princesse, mais eut quand même une beauté éclatante, et sa belle-mère s’énerva car elle était plus belle que ses deux fillettes. Elle devint une esclave qui exécutait les ordres que lui donnait sa belle mère. C'est-à-dire elle devint une souillon.


Mais un beau jour ensoleillé on entendit un bruit :
« Toc ! Toc ! Toc ! (C’était le bruit de la porte.)
- Oui, qui est là ?
- C’est le serviteur du roi Dada. Il vous envoie une invitation pour le premier bal de sa fille, ça sera dans son château.
- Bien merci c’est gentil, je serai là-bas à l’aube.
- Bien à plus tard alors. »


Dés l’aube la reine se prépara pour le bal. Mais la reine n’allait pas y aller toute seule : elle fit le plus grand bonheur de sa vie, inviter ses deux filles à leur premier bal. C’est la petite souillon qui devait préparer les deux méchantes sœurettes, qui la traitait comme une esclave.
Une fois les trois filles parties, ce fut au tour de son père de partir pour une réunion.


Elle se retrouva donc toute seule. La souillon devait faire le ménage même si c’était propre alors elle abandonna ; elle alla se promener, et rencontra une petite biche. Elle la caressa.


Malgré ça elle s’ennuyait toujours alors elle appela sa marraine la fée. Elle lui dit :
« S’il te plait, je veux aller au bal mais je ne veux pas qu’on me reconnaisse.
- Ne t’inquiète pas, je vais arranger ça. Bric, bac, divritou et boum ba da boum. »
Et voila que la souillon se transforma en sublime princesse. Elle était heureuse, elle la remercia plus de cent fois et elle partît au bal avec un sublime carrosse.
« Eh, ma petite princesse, j’allais oublier de te dire quelque chose. Quand tu entendras les douze coup de minuit il faudra que tu reviennes de suite à la maison on sinon tu vas redevenir une souillon, tu a bien compris.
- Oui ne t’inquiète pas j’ai compris. »
Et la souillon qui s’était transformée en magnifique princesse partit avec son carrosse.
« Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! » fit le bruit du carrosse.


Elle alla au bal avec son sourire le plus beau. Au premier pas qu’elle fît, tout le monde la regarda. Elle n’eut même pas le temps se s’assoir qu’un prince vînt lui demander la danse.


Elle dansa toute la soirée. Elle se régala. Tout le monde la regardait car sa robe faisait plus de deux mètres de long. Les douze coup de minuit sonnèrent et le bal fut terminé. La princesse redevint une souillon et paniqua quand elle vît ses habits mais le prince ne dit rien : pour lui ça lui était égal. Ils s’asssirent sur un banc et discutèrent de tout et de rien et les jours passèrent. La vie passa, ils vécurent ensemble et eurent deux beaux petits jumeaux. Ils s’aimèrent jusqu’à ce que la mort les sépare.

2 commentaires:

  1. Béthanie ton histoire est passionnante!!! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop belle ton histoire !

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !