12 mars 2010

La princesse Beauté, par Leïla



Il était une fois une princesse qui habitait dans un très beau château. Les parents étaient très riches. Ils étaient très heureux d’avoir une si jolie fille. Elle était tellement belle qu’on la nomma la princesse Beauté. Les parents étaient gentils avec tout le monde. Tous les jeunes de la cité la trouvaient très belle et voulaient l’épouser, mais la princesse attendait le beau prince.


Un jour, un beau prince vint l’épouser. Elle était très heureuse et folle de joie que le beau prince vint l’épouser. Le prince fit connaissance des parents de la princesse Beauté. La princesse aussi fit connaissance de la mère du prince. Le père du prince était décédé, donc la mère du prince était une femme veuve. Il épousa la princesse car elle était trop belle cette magnifique princesse Beauté. Le prince aussi était très beau. Ils formaient un beau couple, mais le problème, c’est que la mère du prince était une sorcière et était très jalouse de la princesse Beauté, mais elle était fière d’avoir un si joli fils.


Un jour, elle attaqua la princesse Beauté dans le jardin, mais la princesse avait peur donc elle courut de toutes ses forces dans le jardin pour que la sorcière ne l’attrape pas et en même temps elle cria :
« Au secours, à l’aide, à l’aide ! »
La princesse courut tellement vite qu’elle échappa à la sorcière. La sorcière était très jalouse : elle ne voulait pas que son fils soit amoureux d’une princesse Beauté très belle.




La princesse fit appel à une marraine pour lui venir en aide. Cette marraine s’était occupée de plusieurs personnes. Cette marraine avait une longue baguette blanche qui était magique, une très longue robe blanche, avec de longs cheveux gris. La princesse lui expliqua ce qu’il y avait, mais la princesse avait très peur, elle ne savait pas comment s’y prendre. Elle lui dit que la mère de son mari la détestait et que c’était une sorcière très méchante et qu’elle était très laide, mais d’une mocheté telle qu’elle ne ressemblait à rien. Tout le monde la détestait, car elle n’aimait personne, sauf son propre fils.
La marraine fit un tour de magie avec sa baguette magique et s’en alla en lui disant :
« Vas voir la mère de ton mari. Vite, dépêche-toi. »
La princesse alla voir la mère de son mari en courant.


Plus tard dans la journée, la princesse alla voir la mère de son mari : elle était devenue toute gentille et toute belle, donc elle était devenue normale. La mère de son mari lui sauta au cou et embrassa la princesse Beauté. La princesse était effrayée par l’attitude de la mère de son mari, mais d’un autre côté, la princesse était très contente. Puis le jour du mariage de la princesse et du prince arriva. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants et ils vécurent heureux tous ensemble.

2 commentaires:

  1. Salut, c'est Myriam et ton histoire est super

    RépondreSupprimer
  2. Salut c'est Nordine , il est très beau ton conte et super.

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !