12 mars 2010

Le dragon chevalier, par Anthony


Il était une fois un dragon chevalier rouge comme le sang en armure qui aimait galoper dans la forêt car il n’avait pas d’ailes. Chaque fois qu’il avait envie de galoper, c’était un moment de bonheur pour lui. Il adorait ramasser des champignons oranges qui lui donnaient du feu. Cela lui était une passion.


Un jour le roi offrit un milliard de carats à qui tuerait les deux chauves-souris géantes et traverserait la colline de fleurs vivantes toxiques, pour délivrer le royaume.
« La colline de fleurs toxiques est le chemin le plus rapides, mais vous devez partir du château. » dit le roi.


Il partit du château sombre juché sur une falaise grise. Un soir de pleine lune il s’y aventura par curiosité pour y passer la nuit. Une fois dedans, il fut capturé par les deux chauves-souris géantes et il fut mis au cachot poussiéreux et grouillant d’araignées vénéneuses que seul un dragon pouvait manger. Il les mangea et put sortir, pour traverser la colline de fleurs toxiques.

Une fois sorti par la sortie souterraine secrète et invisible, cachée par les araignées, il chevaucha son cheval sur une colline verte foncée avec des fleurs toxiques vivantes qui s’enroulent le long des jambes et il tomba dans le gouffre avec son cheval blanc comme des flocons neiges.

Les chauves-souris vinrent l’attaquer lui et son cheval. Le dragon les tua avec le feu qu’il avait fait avec son ventre. Elles grillèrent et tombèrent au sol. Il les enterra dans une tombe à leur effigie. Les chauves-souris reposèrent en paix dans le gouffre de la vallée de fleurs toxiques. Il était content de les avoir battues.


Après il alla voir le roi et lui dit qu’il avait fait tout ce que le monarque avait demandé et qu’il méritait d’avoir la récompense. D’abord il raconta comment avec son feu il avait battu les chauves-souris géantes puis les araignées, les fleurs toxiques. Enfin le monarque lui donna sa récompense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !