12 mars 2010

Les jumelles s’en mêlent ! par Souhaila



Il était une fois deux sœurs jumelles qu’on surnommait Brunette et Blondinette, car l’une était brune et l’autre était blonde. Brunette était brune et aimait le rouge et Blondinette était blonde et aimait le blanc. Leur père était mort lors de la guerre et leur mère s’occupait des deux filles seule. Elles vivaient dans une grande maison mais elles n’étaient pas riches. Cette maison appartenait à leur grand-mère qui était partie vivre dans un autre pays. Les deux filles faisaient tout ensemble : elles partaient à la forêt, avaient les mêmes robes, etc.Mais malgré la mort de leur père les deux filles étaient heureuses avec leur mère comme parent.

Comme tous les jours après manger, elles voulurent partir à la forêt, pour aller ramasser du bois, aller chercher de l’eau, des fleurs etc. Mais leur mère avait besoin des filles pour préparer le repas du soir. Donc elles durent partir à la forêt beaucoup plus tard. Quand la nuit tomba leur mère dit à ses filles d’aller ramasser du bois et de l’eau dans la forêt. Elles purent partir dans la forêt.


Après avoir ramassé plusieurs fleurs, du bois et de l’eau elles aperçurent un petit chat, mais ce petit chat n’était pas comme les autres car ce chat pouvait parler. Alors le chat commença à dire aux deux jumelles :
« Non ! Non ! Non ! Ne parcourez pas la forêt ni aujourd’hui ni une autre fois. Ne revenez plus jamais dans cette forêt. »
Puis le petit chat partit en courant.

Les deux jumelles ne prenant pas la menace du chat au sérieux, le chat revint et leur dit :
« Ecoutez moi ! Prenez ça au sérieux ! Je ne plaisante pas. Tout au fond de la forêt il y a une sorcière qui depuis des générations vole deux filles qui sont sœurs et si elle ne trouve pas deux soeurs quand la deuxième lune du mois est pleine elle disparaît. Alors croyez moi. »
Mais les deux filles continuèrent leur chemin.

Ensuite plus loin elles rencontrèrent une petite fille qui pleurait et elles allèrent vers elle puis la petite fille se transforma.
« Oh Non ! C’est la sorcière ! »


La sorcière prit une géante cage, et captura les deux filles pour les manger. Une fois arrivées chez la sorcière les deux filles étaient désespérées, mais toujours dans la cage. La sorcière partit dans la forêt pour ramasser du bois. Mais elle laissa la porte ouverte, et un chaton entra dans la maison de la sorcière. Les filles appelèrent le chaton, et le chaton avança vers elles. Il coupa la corde qui renfermait les deux filles. Les deux filles sortirent et partirent de la cage. Elles coururent tellement vite que la sorcière ne savait plus comment les rattraper.


Les deux sœurs ne savaient plus quel était le bon chemin. Un moment après elles virent une étoile briller tellement fort que si on la regardait trop longtemps les yeux pleuraient. Cette étoile se rapprochait de plus en plus jusqu'à ce qu’elle arriva devant les deux filles. Quand elle arriva devant les deux filles, l’étoile s’ouvrit en deux et à l’intérieur de l’étoile il y avait une fée.
Cette fée dit au deux petites :
« Ecoutez moi si vous voulez vaincre la sorcière, il vous faut la clé de monacre. Elle se trouve tout au bout la forêt. Prenez garde : celui qui la détient est très malin. Enfin de journée, il dormira. En même temps prenez l’un de ses nombreux tapis magiques. Vous me trouverez à cet endroit. Prenez bien garde et bonne chance. »


Après avoir traversé la forêt les deux jumelles arrivèrent au château où était enfermée la clé de monacre. Elles se faufilèrent au château et prirent la clé de monacre et un tapis volant. Elles sortirent dehors et repartirent chez la fée avec le tapis du propriétaire du château.


Toujours en tapis volant les deux jumelles arrivèrent chez la fée. Puis la fée enferma la sorcière dans un autre monde où étaient enfermés tout les personnages méchants. Une fois tout cela fini, les deux jumelles rentrèrent chez elles et racontèrent tout cela à leur mère, autour d’un bon repas. Le lendemain les deux jumelles se rendirent conte que tout ce qu’elles ont vécu n’était qu’un rêve. Puis les deux sœurs vécurent heureuses avec leur mère.

1 commentaire:

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !