13 janvier 2010

Un petit chaperon rouge de Marjolaine Leray, lu par Bethanie

1) Comment l'auteur a-t-il transformé le schéma narratif du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
2) Comment l'auteur a-t-il transformé les personnages du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
3) J'aime cette version de l'histoire du Petit Chaperon rouge parce que...
4) J'aime ces illustrations parce que...

1 commentaire:

  1. 1) Le schéma narratif de mon conte a été transformé de cette manière :
    -la situation initiale : le petit chaperon rouge marche ;
    -l’élément perturbateur : un loup vient par derrière et veut l’attrapée ;
    -première péripétie : le loup et le chaperon discutent ensemble ;
    -deuxième péripétie : le loup veut mangée le chaperon ;
    -l’élément de résolution : le loup meurt par un bonbon empoisonner ;
    - la situation finale : le chaperon est contente de l’avoir tuer.

    2) L’auteur a transformé mes personnages de cette manière :
    Déjà il y a moins de personnages dans mon conte il y a que deux personnages et dans les frères Grimm il y a cinq personnages :
    Il n’ y a pas de Grand-mère ni de maman et pas de chasseur.
    Dans mon conte le chaperon est méchant car elle lui donne un bonbon empoisonné ; mais le loup est resté méchant c'est-à-dire toujours pareil.

    3) J’aime cette version du petit chaperon rouge parce qu’elle est assez facile à lire mais il faut beaucoup la travailler car le ton et la voix sont très importants dans cette version.


    4) J’aime ces illustrations parce que elles sont très belle car c’est comme des dessins qui ont été faits à l’instant même comme des dessins faits à la main on dirait que c’est une petite fille qui les a dessinés et ça ça me plait vraiment.

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !