13 janvier 2010

Je suis revenu ! de Geoffroy de Pennart, lu par Viruna


data="http://sites.google.com/site/coursdelettres/64sorel/audio/dewplayer.swf?son=http://sites.google.com/site/coursdelettres/64sorel/audio/JeSuisRevenu.mp3"
width="200" height="20">

1) Comment l'auteur a-t-il transformé le schéma narratif du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
2) Comment l'auteur a-t-il transformé les personnages du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
3) J'aime cette version de l'histoire du Petit Chaperon rouge parce que...
4) J'aime ces illustrations parce que...

1 commentaire:

  1. 1) Le schéma narratif est différent des frères Grimm.

    Situation initiale : Un loup est plus costaud et plus intelligent. Un vrai grand méchant loup.


    Elément perturbateur : Le loup revient au village et prévient les journaux de son retour en disant qu’il ne ferait pas de cadeau


    Péripétie : Il veut manger tout les gens du village, en commençant par les 3 petits cochons. Puis ce sont les petits agneaux mais il n’y a personne.

    Péripétie 2 : Alors il va voir le Petit Chaperon Rouge et Pierre le chasseur mais tout 2 sont partis. Et va voir la grand-mère, malheureusement elle a déménagé.

    Elément de résolution : Le loup toque chez monsieur Lapin, Monsieur Lapin ouvre la porte et là il voit tout les personnages qu’il voulait manger. Tout le monde se jette sur lui, sur le coup le loup ne comprend pas beaucoup leur action et leur supplia arrêter. Les animaux arrêtèrent à une condition qu’il soit gentil avec tout le monde et qu’il raconte des histoires de peur de loup.

    Situation finale : Les personnages lui propose de manger avec eux.

    2) L’auteur a transformé les personnages du Petit Chaperon Rouge.
    Dans mon histoire le héros est le loup et il a rajouté des personnages de conte, comme les trois petits cochons, les sept chevreaux, Pierre le chasseur et Monsieur Lapin.

    3) J’aime cette version de l’histoire du Petit Chaperon Rouge car il y a de nouveaux personnages et il est facile à lire. Le loup dans l’histoire il fait tout pour manger des personnages de conte et à la fin il n’y arrive pas mais devient ami avec eux.

    4) J’aime cette illustration car le loup et les personnages de conte sont bien dessinés, les couleurs sont belles et quand on regarde les images on peut bien voir les humeurs des personnages.

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !