13 janvier 2010

Chapeau rond rouge de Geoffroy de Pennart, lu par Fahran


data="http://sites.google.com/site/coursdelettres/64sorel/audio/dewplayer.swf?son=http://sites.google.com/site/coursdelettres/64sorel/audio/ChapeauRondRouge.mp3"
width="20px" height="20px">

1) Comment l'auteur a-t-il transformé le schéma narratif du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
2) Comment l'auteur a-t-il transformé les personnages du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
3) J'aime cette version de l'histoire du Petit Chaperon rouge parce que...
4) J'aime ces illustrations parce que...

1 commentaire:

  1. 1) Il a transformé le schéma narratif car dans mon conte au début la mère du petit chaperon rouge lui demande d’apporter deux galettes et un petit pot de beurre au lieu d’un bout de galette et une bouteille de vin chez les frères Grimm.
    Aussi le loup est renversé par la grand-mère en voulant manger le Chapeau Rond Rouge, et passe sa convalescence chez la grande mère du Chapeau Rond Rouge


    2) Il a transformé les personnages car y il a un docteur a la place du chasseur.

    3) J’aime cette version car il y a plus d’action que dans les autre sil y a des rebondissements.

    4) J’aime ces illustrations car elles ne sont pas prévisible a l’avance.

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !