13 janvier 2010

Loupiotte de Frédéric Stehr, lu par Leïla


data="http://sites.google.com/site/coursdelettres/64sorel/audio/dewplayer.swf?son=http://sites.google.com/site/coursdelettres/64sorel/audio/Loupiotte.mp3"
width="200" height="20">

1) Comment l'auteur a-t-il transformé le schéma narratif du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
2) Comment l'auteur a-t-il transformé les personnages du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
3) J'aime cette version de l'histoire du Petit Chaperon rouge parce que...
4) J'aime ces illustrations parce que...

1 commentaire:

  1. 1) La situation initiale : loupiotte reçoit un chaperon de velours rouge par son papyloup.

    L’élément perturbateur : loupiotte va cher son papyloup pour le remercier du chaperon de velours rouge

    Les péripéties : loupiotte rencontre l’ ogrion sur le chemin .L ogrion aussi va chez papyloup avant loup.L ‘ ogrion arrive cher papyloup avant loupiotte et il sauta sur papyloup le ficelle et le met dans le placard puis se met à la place de papyloup. Voila loupiotte qui arrive l’ ogrion la ficelle et la met dans le placard avec papyloup
    Trois ogres affamés arrivent.

    L’élément de résolution : la mère de loupiotte vient avec un fusil et sauve loupiotte et papyloup.

    La situation finale : papyloup et loupiotte sont sauver par la mère louve et ils mangèrent tous ensemble la galette


    2) L’ auteur a transformé les personnages du petit chaperon rouge beaucoup car dans le petit chaperon rouge des frères Grimm il a le chasseur , la grand –mère, le petit chaperon rouge, la mère du petit chaperon rouge et le loup , normalement dans l histoire du petit chaperon rouge ces le loup qu il mange la grand-mère et le petit chaperon rouge , mais dans mon histoire loupiotte ces la mère louve qui viens défendre papy loup et loupiotte et normalement ça doit être le chasseur et que et ces les ogres qui ils veulent manger les loups.

    3) Cette version du petit chaperon rouge ma beaucoup plus car je les jamais lu cette version et quand je les lu elle ma beaucoup plus et il y a des personnages que je vient de connaître.


    4) J aime ces illustrations car ils sont belle et bien faites et ils sont très bien fait et il a beaucoup de couleur et on voit les sentiment des personnages.

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !