13 janvier 2010

Le loup sentimental de Geoffroy de Pennart, lu par Shannon


data="http://sites.google.com/site/coursdelettres/64sorel/audio/dewplayer.swf?son=http://sites.google.com/site/coursdelettres/64sorel/audio/LeLoupSentimental.mp3"
width="200" height="20">

1) Comment l'auteur a-t-il transformé le schéma narratif du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
2) Comment l'auteur a-t-il transformé les personnages du Petit Chaperon rouge des frères Grimm ?
3) J'aime cette version de l'histoire du Petit Chaperon rouge parce que...
4) J'aime ces illustrations parce que...

1 commentaire:

  1. 1) Mon conte est une histoire d’un loup sentimental qui part de chez lui. Ses parents lui donnent une liste de tout ce qu’il peut manger .En chemin il rencontre les animaux qu’il peut manger mais ce loup n’est pas comme les autres loups il ne mange pas tout le long du chemin jusqu ‘à une vieille maison. Mais cette fois-ci il dévore un ogre et fait sortir les enfants qu’il y avait prisonniers.

    2) Le héros dans cette histoire est le loup sentimental. Dans le conte des frères Grimm du petit chaperon rouge il y a cinq personnages : le petit chaperon rouge, sa mère, sa grand-mère, le chasseur et le loup. Dans l’histoire du loup sentimental, il y a ses parents, ses trois frères, sa grand-mère, son grand-père et il y a les trois petits cochons, le petit chaperon rouge, le chasseur, les sept chevreaux. Ce sont des personnages d’autres contes. Le loup sentimental est très gentil : il ne mange pas les animaux.

    3) J’aime cette version de l’histoire du loup sentimental parce qu’il part de chez lui. C’est un loup sentimental, c’est pas comme les autres histoires de loup. Dans les autres histoires du loup, ils mangent les personnages, alors que dans cette histoire le loup ne mange pas les animaux que ses parents lui ont écrits sur la liste. C’est juste à la fin qu’il mange l’ogre. Les histoires de loups, il y en a plusieurs, il y en a plein d’autres.

    4) J’aime ces illustrations parce que les images n’impressionnent pas. Elles sont belles, elles ont de l’action. On les comprend. J’ai pris ce livre car je le comprends et j’aime les images.

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !